L'équipe

Christian Fuchs

Consultant associé 

Spécialiste du patrimoine, expert dans les domaines de la restauration, de la requalification et de la transformation de bâtiments anciens (mairies, salles des fêtes, presbytères, maisons anciennes, bâtiments industriels, etc.), il fait partie des fondateurs de l’écomusée d’Alsace. Il en a d’ailleurs été le directeur technique et le directeur d’exploitation. Il intègre par la suite l’Adauhr en tant que directeur d’étude, structure pour laquelle il montera de très nombreuses opérations de constructions publiques, avec un intérêt particulier pour tous les projets à caractère patrimonial, essentiellement dans le Haut-Rhin.Il est également auteur avec Thierry Fischer d’un ouvrage technique consacré aux « Maisons d’Alsace, éditions Eyrolles 1997.  Christian Fuchs a été récompensé par un « Bretzel d’or » décerné par l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace.

Jacques Uhrweiller

Assistant à maîtrise d’ouvrage / programmiste

C’est sur une double expérience que repose l’originalité de la démarche de Jacques Uhrweiller Conseils : le montage de projet de bâtiments publics pour les collectivités et la construction de bâtiments industriels ou tertiaires pour les entreprises.

Il œuvre dans ce métier depuis les années 90, puisqu’avant de fonder sa propre structure en 2007, il est directeur d’étude au sein l’Adauhr (un bureau d’études spécialisé en urbanisme, aménagement et construction publique). En 2003, Il se spécialise en management urbain et immobilier en obtenant un mastère à l’ESSEC et rejoint les entreprises Spie Batignolles puis Suez dans des fonctions axées sur le développement commercial.  Il y développe ses compétences dans la construction de bâtiments industriels ou tertiaires pour les entreprises. Il intervient aujourd’hui régulièrement dans des cursus de formation à la programmation et à l’AMO. 

25 ans d'expériences

Un approche fondée sur l’écoute

Qualité